FORMATION haut cadre : Marketing et Développement Commercial
il y a 1 mois Cours et Formations Rabat 44 vues Référence: 4y1aKLWrbQGLocalité: Rabat
Prix: Gratuit
FORMATION haut cadre : Marketing et Développement Commercial
Forte de 15 années d’expérience dans l’accompagnement de collaborateurs de tout corps de métier, la société P L A T I N I U M F I N A N C E , une référence régionale dans le monde des séminaires et formations à destination des cadres, salariés et demandeur d’emplois vous propose une formation haut cadre sur le : MARKETING ET DEVELOPPEMENT COMMERCIAL
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :
· Définir les différents concepts marketing
· Exploiter les outils du marketing
· Choisir sa stratégie marketing afin d'optimiser ses performances commerciales
· Comprendre les concepts fondamentaux du marketing commercial et situer la fonction marketing dans l'entreprise
· S'initier aux techniques de base de la stratégie commerciale d'une entreprise
· Appréhender les évolutions du métier
· Identifier votre projet de développement.
· Connaître les leviers du Mix Marketing pour mettre en œuvre votre stratégie commerciale.
· Acquérir la méthodologie pour bâtir votre plan d’actions commerciales.
· Suivre et piloter les actions commerciales avec les outils
PUBLIC CIBLE :
· Chef de projets marketing
· Responsable des études marketing
· Chargé d’études marketing
· Attaché commercial
· Commercial
· Conseiller commercial
· Responsable commercial
· Responsable de rayon/ d’univers
· Chef de marché
· Chef de produit
· Chef de marque
· Chargé de marketing
· Chargé de communication
· Chef de secteur
· Responsable de la performance marketing et commerciale
AXE DU PROGRAMME
· MODULE 1 : CONNAITRE ET ANALYSER SON ENVIRONNEMENT, SES CONCURRENTS ET SES CLIENTS
· MODULE 2 : REALISER UN DIAGNOSTIC STRATEGIQUE DE DEVELOPPEMENT PRODUIT OU SERVICE POUR IDENTIFIER LES OPPORTUNITES, LES RISQUES LORS DU LANCEMENT SUR LE MARCHE ET DEFINIR LES OBJECTIFS
· MODULE 3 : SEGMENTER, CIBLER ET POSITIONNER SES MARQUES ET SES OFFRES EN FONCTION DES ATTENTES ET DE SA CONCURRENCE
· MODULE 4 : BESOIN-MARCHE-PRODUIT : CONSTRUIRE UN MIX MARKETING GAGNANT
· MODULE 5 : TRADUIRE SON POSITIONNEMENT EN PROMESSE, PREUVES ET BENEFICES
· MODULE 6 : STRATEGIE MARKETING
· MODULE 7 : COMMUNIQUER POUR PROMOUVOIR SON ACTIVITE
· MODULE 8 : PROFESSIONNALISER L‘ACCUEIL
· MODULE 9 : BOOSTER LES VENTES COMPLEMENTAIRES ET ADDITIONNELLES
· MODULE 10 : DEVELOPPEMENT COMMERCIAL
· MODULE 11 : DEVELOPPEMENT DE VOTRE STRATEGIE COMMERCIALES
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