FORMATION PRATIQUE ASSISTANT COMMERCIAL
il y a 11 mois Cours et Formations Rabat 32 vues Référence: qM7e5R0Ra2vLocalité: Rabat
Prix: Gratuit
FORMATION PRATIQUE ASSISTANT COMMERCIAL
La société P L A T I N I U M F I N A N C E, acteur majeur de la formation continue au niveau national et régional, vous propose une formation pratique sur le METIER D’ASSISTANT(e) COMMERCIAL (e)
PROGRAMME DE LA FORMATION
Contribuer au développement commercial
· Assurer le suivi de la relation commerciale (clients/fournisseurs)
· Participer aux actions d’accueil et de prospection commerciale
· Mettre en œuvre et mesurer les actions de promotion commerciale
Assurer le suivi de commandes
· Mettre en œuvre des actions pour accompagner le développement commercial de
· Créer et suivre les commandes
· Gérer la facturation, suivre le règlement et relancer les clients
· Gestion des réclamations
Participer à la coordination de l’activité commerciale
· Assister une direction ou une équipe commerciale et produire tous les documents liés à la relation commerciale
· Suivre, analyser et interpréter la performance commerciale
· Assister l’équipe et l’activité commerciale
· Coordonner administrativement des projets commerciaux
Assimiler le rôle et les missions de l'assistante commerciale
· Mise au point sur la communication et les relations professionnelles
· Etablir une bonne relation au quotidien avec votre équipe
· Développer son asservité : affirmation de soi - Savoir dire non
Optimiser son organisation et la gestion de son temps
· Quel temps investir dans quelles activités ?
· Organiser le planning des commerciaux
· Repérage des blocages dans l'efficacité de son action
· Savoir hiérarchiser les priorités et planifier sa journée
Être en mesure d'établir un contact commercial positif au téléphone
· Connaître et reconnaître vos clients
· Personnaliser le contact, se mettre en phase
· Apprendre à développer une attitude de "service"
Prendre en charge la demande d'un client de manière professionnelle
· Être à l'écoute (active)
· Analyser ses attentes (exprimées ou latentes)
· S'assurer qu'on l'a compris et le rassurer
Assurer le rôle d'interface commercial avec les commerciaux
· Faire face aux réclamations et restaurer un climat de confiance
· Ecouter et prendre en compte le point de vue du client
· Bien définir l'origine de la réclamation
· Proposer une solution immédiate ou différée
· Obtenir son accord
· Confirmer par écrit votre engagement ou envoyer une documentation commerciale
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