Responsable gestion locative
2020-10-22 16:55 Offres d'Emploi Tangier 232 vues Référence: 9017Localité: Tangier
Prix: Nous contacter Négociable
Missions principales :
1/ Commerciale:
- Mettre en location les locaux qui lui sont confiés, avec pour objectif notamment de réduire les temps de vacance ;
- Prospecter des potentiels locataires, faire visiter les locauxet sélectionner les meilleurs candidats ;
- Piloter le traitement des dossiers de demande de location jusqu’à l’attribution;
- Proposer et mettre en place un plan d’actions commerciales et/ou de communication afin d’attirer des locataires pour les locaux vacants.
2/ Relationnelle:
- Suivre le portefeuille de prospect(e)s et de locataires;
- Entretenir des contacts réguliers/récurrents avec les locataires et répondre à leur réclamations et à leur demandes;
- Veille à la cohérence et à la qualité des services rendus aux locataires.
3/ Financière :
- Négocier les baux / contrats avec les locataires de manière rapide et fiable, fixer la durée de bail, déterminer le montant du dépôt de garantie requis;
- Le recouvrement des loyers et le contrôle des charges d’exploitation;
- La prévention des impayés et du contentieux;
- Concevoir des Business plans pour les locaux confiés qui répondent aux besoins des locataires;
- Préparation et suivie du budget;
- Préparer un Reporting mensuel pour les locaux.
4/ La gestion opérationnelle et technique :
-
Tenir à jour les entrées et les sorties des locataires (états des lieux, …)
-
la gestion des contrats de la maintenance technique ;
-
Veille à la qualité de service en terme de la maintenance préventive, des travaux de la réparation et dans le domaine sécuritaire
-
Gérer les aspects assurances et déclarations de sinistres ;
-
Superviser le personnel des propriétés et contrôler l'ensemble du processus de la gestion locative dés l'entrée du locataire dans son logement à la fin du bail.
Comptétence:
- Ecoute et diplomatie
- Persévérance et pugnacité
- Organisation et rigueur
- Sens de l’initiative
- Autonomie
- Communication écrite et orale
- Sens de l’anticipation.
- Techniques de négociation
- Compétences en résolution de problèmes et en analyse
- Attitude et apparence professionnelles